Nouvelle version de la Charte des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes

La Charte des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie a pour objectif de décrire les recommandations et les bonnes pratiques en matière d’organisation, de gestion et d’informatisation des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) en cancérologie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette charte a été élaborée par le Réseau ONCO AURA, Réseau Régional de Cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec les Centres de Coordination en Cancérologie (3C) régionaux et en s’appuyant sur le cadre réglementaire et les recommandations aux niveaux régional et national. Elle a été validée en mai 2021

Cette charte est générique et constitue un socle minimal commun à l’ensemble des RCP de cancérologie d’Auvergne-Rhône-Alpes reprenant bonnes pratiques, recommandations, consignes et critères qualité pour la gestion des RCP et l’usage de l’outil RCP régional. Certaines RCP peuvent également disposer de chartes ou règlements intérieurs décrivant leurs spécificités de fonctionnement et d’organisation au-delà des éléments présentés dans ce document.

Cette charte constitue une annexe à la charte régionale des 3C et est également accessible à tous les utilisateurs de l’outil RCP mis à disposition par le Réseau ONCO AURA au sein de l’environnement du Groupement de Coopération Sanitaire Système d’information santé en Auvergne-Rhône-Alpes (GCS SARA).

Consulter la charte